Fiabilisation des hydrocyclones contre l’usure et l’abrasion

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Fiabilisez vos cyclones et hydrocyclones contre les problèmes d'usure et d'abrasion

Article • Temps de lecture : 2 minutes • Date de publication : 18/06/20


Les hydrocyclones sont des éléments clés des procédés de préparation du minerai. Le traitement de minerai d’or, de nickel, de fer, de cuivre, de phosphate, de manganèse, etc… utilisent ces technologies.

Situés après les opérations de broyage, de criblage voire de lavage, ils ont pour fonction de concentrer le minerai riche avant traitement final. Un bon cyclonage est donc le garant d’un rendement opérationnel accru.

Produr propose des hydrocyclones entièrement revêtus de céramique à haute performances dont le procédé de fabrication exclusif permet la réalisation d’équipements à la géométrie parfaite, sans risque de décollement du revêtement.

 

Les utilisateurs d’hydrocyclones rencontrent principalement les problématiques suivantes :

  • Usure rapide des buses inférieures entraînant une coupure granulométrique non maîtrisée avec pour conséquence la perte de rendement et un ajustement constant des paramètres de traitement en aval avant remplacement de la buse.
  • Percements des hydrocyclones nécessitant l’isolement puis la réparation ou le remplacement de l’appareil mis en cause.
  • Décollement des revêtements en caoutchouc modifiant totalement la coupure nominale.

Ces phénomènes conduisent à des réductions de capacité de production ou à des arrêts non programmés pour la réparation ou le remplacement des appareils concernés.

 

La solution de fiabilisation Produr :

Après analyse des paramètres de production (usure, vitesses, débit, granulométries, ect…) et à partir de plans côtés ou de relevés sur site réalisés par nos soins, nous fabriquons en rétro-conception un nouvel équipement, partiellement ou totalement revêtus de céramique, tout en conservant leur géométrie intérieure :

  • Les caractéristiques des appareils sont identiques.
  • La prise de mesures inclus le positionnement et le dimensionnement des supports :
  • Les connexions avec l’alimentation, l’overflow et les vannes sont mesurées précisément.
  • Le montage se fait en lieu et place des cyclones existants par utilisation de brides d’adaptation.

L’utilisation de céramiques techniques avancées adaptées à chaque zone du cyclone permet d’optimiser la durée de vie globale de l’appareil. La céramique électrofondue Durhart est utilisée pour la tête et les parties supérieures du cône.

La céramique Aldur est utilisée pour les parties inférieures du cône et pour les spigots ; assurant pour ces derniers une coupure constante facilitant ainsi les opérations de traitement en aval.

Vous êtes intéressé par une solution de fiabilisation pour vos équipement ?

Remplissez notre formulaire de contact ou contactez notre équipe par téléphone au +33 (0)4 79 62 06 73.

Réponse rapide sous moins de 48h.


← Retour à la page d’accueil