Céramique anti usure DURSiC
La céramique technique DURSIC est constituée de carbures de silicium. C’est un matériau extrêmement dur présentant une excellente résistance à la corrosion ainsi qu’une haute résistance thermique. Des pièces de grandes dimensions peuvent être réalisées.
- Dureté Mohs : 9
- Résistance thermique : max 1350°C
- Très haute résistance chimique
Secteurs d’activité
Industries chimiques, industries alimentaires, exploitations minières et carrières, cimenteries, etc.
Équipements
Goulottes, trémies, cyclones / hydrocyclones, tuyauteries, etc.
Exemples de pièces
Tubes, coudes, cônes, dalles, tés, Y, buses, etc.
La solution ultime contre l'abrasion
Invulnérable
Sa résistance à l’abrasion, incomparable sur le marché, couplée à une stabilité chimique complète dans les environnements les plus agressifs, font du DURSiC® la solution suprême face aux problématiques insolubles. La dureté du DURSiC® n’est pas à démontrer puisque sa seule faiblesse reste le diamant.
Incorruptible
Non seulement la très faible porosité du DURSiC le rend imperméable aux fluides et aux gaz, mais en plus de ses propriétés mécaniques et thermiques, la structure atomique spécifique du DURSiC lui confère une parfaite résistance aux agents corrosifs, qu’il s’agisse d’acides (chlorhydrique, sulfurique, fluorhydrique, …) ou de bases (potasse, soude caustique, …).
Insensible
Nos produits fabriqués à partir de la céramique anti abrasion DURSiC peuvent s’utiliser sur une grande plage de température, jusqu’à 1400°C sous air en conservant des propriétés optimales, voire supérieure à 1600°C sous atmosphère inerte.
Le DURSiC possède également une bonne conductivité thermique et est assorti d’un faible coefficient de dilatation thermique, ce qui en fait un matériau exceptionnellement résistant aux chocs thermiques.
Adaptabilité
Le procédé de fabrication de la céramique DURSiC permet de produire facilement des pièces complexes permettant le revêtement de pièces industrielles utilisées dans de nombreux domaines d’activités.